dimanche 6 mars 2016

14 Février: Femmes je vous aime mais je me préfère!

J'ai beaucoup tergiversé avant d'écrire cet article.Maintes raisons justifiant ce choix.

Ces raisons qui sonneront comme une évidence pour vous à la lecture de ces lignes vous témoigneront de la difficulté pour moi de retranscrire une situation amenant à des débats qui je pense, seront houleux.Je lève les yeux dans ce café où je me trouve depuis maintenant deux heures à scruter les alentours.À ma droite un couple dans la trentaine dévisageant autour de leur vanille française.

Comment je sais que c'est de la vanille française? Et bien je leur ai juste posé la question tout simplement.En face de moi, une jeune fille dans la vingtaine, la chevelure châtain  me sourit puis se replonge dans des copies qu'elle corrige. La femme vue par un homme c'est exactement de cela que nous allons parler.


Je t'aime moi non plus
 
Alors que je m'occupais d'une partie de mon déménagement, je tombe sur mon concierge.
Généralement je l'évite non pas parce qu'il me sort ses théories sur un territoire situé dans je ne sais quel parallèle au nord de l'Arctique qu'il ne faudrait surtout pas concéder à la Russie mais plutôt pour ses chiens bichons que je qualifie de racistes car ils ne font qu'aboyer sur mon passage depuis 3 ans.

Il me toise du regard...

Je le regarde...

Il me regarde...

Vous savez ce genre de concepts appelés en France "baston de regard" qui consiste à ne pas baisser les yeux.Et bien c'était un remake montréalais.


Au lieu de cela c'est un « Bonjour monsieur alors comme cela on s'en va! me dit-il?

-Oui je fais mon baluchon! que je lui répond !

-Un jour de Saint-Valentin en plus! Tu n'as personne à qui offrir une belle journée!

-Oui bien sûr! Mais je suis de ceux qui comprennent qu'il s'agit d'un état d'esprit permanent.Et c'est pas la tendance commerciale qui me ferait changer de point de vue.

-Ahhhhh! tu dis cela parce qu'au fond tu ne veux pas que toutes les femmes t'appellent à ce moment?
- On ne va pas rentrer dans un débat sur polygamie vs monogamie je vous prie!»

S'ensuit un long et sempiternel sermon de sa part.Une façon pour lui de me botter l'arrière-train de façon imagée.Comment un gamin qui pourrait être son petit-fils s'évertuait à lui donner la leçon !Pour vous donner un aperçu du sermon sur la vie qu'il m'a jeté au visage, laissez moi vous rafraichir la mémoire avec ce passage du film Will Hunting:


  
La Bonne, la Brute et la Truande

«-Pour moi les femmes, j'en ai  connu de toutes les sortes, de diverses couleurs, de divers trous.
-Vous êtes sérieux là avec vos trous!

Je lui ai répondu ainsi parce que me parler comme à un ami intimes...Wow ! On va se garder une certaine gêne!

-Quand je te dis trous je parle du patelin d'où elles venaient.Sainte-Adèle, Sainte-Geneviève et j'en passe.Pour moi il y a les femmes avec qui on sort avec, celles d'un soir qu'on b*****(censuré pour des raisons de sensibilité de notre lectorat féminin) et celles qu'on épouse.

- Génial un cours de sociologie! Et c'est quoi le point avec la Saint-Valentin?

-Il fut un moment j'ai cumulé (oui il a bien dit cumuler) les trois.La bonne qui était chez nous, la brute qui était mon premier amour et me demandait le divorce et la truande qui me faisait des choses oulàlà.
-Et vous voulez me faire la leçon...Sinon votre prostate a tenu le coup.
-Le tout mon gars est de savoir laquelle tu veux le matin, celle qui doit arriver le midi et celle avec qui tu t'endormiras le soir.

-C'est cool mais à votre âge vous devriez avoir honte d'exhiber ce souvenir comme un trophée.Aimer et entretenir trois femmes à la fois ce n'est même plus de la dépravation c'est quasiment un zoo humain. En toute honnêteté je ne vais pas vous mentir que ça n'a jamais traversé l'esprit d'un gars dans la vingtaine mais sincèrement rendu à l'âge que vous avez, je ne sais pas quoi vous dire!»

  JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'AVAIS 3 FEMMES! JE TE DÉCRIS LA MÊME FEMME!

Amour avec un grand A comme dans St-Val.

«-Ma femme je l'aime depuis 40 ans.Je l'ai connue un soir, je l'ai aimé, couvée ,entretenue et elle aussi!

Ce que je voulais c'est te faire réagir que cette journée spéciale, tu ne dois pas la bouder!Car plus que les autres jours, tu dois montrer aux personnes hommes comme femmes que tu chéris que tu les aimes parce que l'année prochaine,ils seront peut-être remplacés.

 Je fustige les gens qui changent de personne aimée comme la société vous les véhicule.Je suis d'avis que on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie mais au final il doit toujours en rester une pour qui célébrer la Saint-Valentin est un pèlerinage de joie.Si tu vois comment les dames prennent un soin à leur toilette.Les hommes comme moi qui rentrent leur ventre pour séduire madame comme au premier jour.C'est un jeu destiné à briser la monotonie du quotidien et je compte en profiter.Parce qu'à la fin celle ou celui qui compte c'est la personne qui est là quand tu rends ton dernier soupir.Sur ce CIAO, je m'en vais voir un locataire mécontent.»



Si comme moi vous avez été choqués, stupéfaits, puis souris et admirés cet état d'esprit, diffusez votre bonne humeur quotidienne autour de vous.Sachez garder cette flamme dans le regard pour votre chèr(e) et tendre. Et après lecture de ceci jetez un regard sur votre moitié mais surtout ne vous demandez pas si monsieur ou madame est aussi une brute, un(e) bon(ne) ou un(e) truand(e).



Dites vous simplement...





Parce que c'était elle.

Parce que c'était lui.





Alors que je repose ma plume mon regard va vers l'étudiante toujours attelée à corriger ses copies.Un sourire,une attention, un regard peut-être? Non ce sera peut-être pour une autre fois.
 

5 commentaires:

  1. Freddy, tu es tout simplement TERRIBLE. Ton billet a suscité un fou rire incontrôlable. J'apprécie la simplicité avec laquelle tu fais passer ton message. Cependant, je suis restée sur ma faim quant à un certain dénouement de ton histoire (rires). Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Su-per-be.

    Entre les chiens racistes, le clin d’œil à Sergio Leone, au zoo humain en passant par Les Lascards (nostalgie parisienne), ton billet est un Trous Story bien senti et drolatique. Merci pour ce bouquet de bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  3. Tout va bien Freddy ? Il faut en effet s'aimer avant de pouvoir aimer les autres. Ce billet tombait à point pour la Saint-Val, p-c-q c'est, en effet, un beau texte d'amour. Bonne fin de session... Et il ne reste que quelques bons billets à écrire !

    ;-)

    PL

    RépondreSupprimer
  4. Excellent mon cher Fredy ! Tu me fais rire, tu me fais sourire et tu me choques tout ça en même temps. Je crois au grand Amour et je crois aussi qu'une relation c'est beaucoup de travail... À quoi bon rester avec quelqu'un si on est mieux tout seul? Comme m'a toujours dit ma mère: vaut mieux être seul que mal accompagné. Je te suggère de retourner à ce petit café, on est en fin de session, cette étudiante aura surement des copies à corriger !;)

    RépondreSupprimer
  5. Fredy, j'adore ton style d'écriture! Et tu me fais rire aussi. J'y crois au grand amour je crois juste qu'il faut que ce soit la personne qui te conviens avant de t'engager à faire des efforts et à te tuer pour une personne. D'après moi, une relation est naturelle lorsque les deux personnes se complémentent bien. Pour ce qui est de la Saint-Valentin, personnellement je trouve que c'est une fête inutile :) Les chiens racistes m'ont fait sourire puisque le chien saucisse de ma meilleure amie a le même problème! Je te souhaite de belles vacances !
    Stéph

    RépondreSupprimer